Des Étoiles et des Hommes » : bienvenue en Alsace !

Nous voulons tout montrer, tout expliquer, tout faire partager. Pensez-donc : pour la première fois, les représentants des 32 académies des régions de France invités en congrès en Alsace, du 3 au 5 octobre prochains.  
Un an de réunions, d’hypothèses, de contacts, avant l’heure des choix pour arriver au programme présenté sur la page CNA 2018. Jugez de sa richesse : les lauréats du prix Nobel, les chefs étoilés, l’ancien président du Conseil constitutionnel, le directeur artistique du « Seigneur des Anneaux », etc., mais aussi le centenaire du retour à la France et le Retable d’Issenheim du Musée Unterlinden, l’Europe, les religions, la gastronomie, les langues, la nouvelle Bibliothèque humaniste et la cathédrale de Strasbourg : bref, les étoiles scintilleront et les hommes (et femmes) seront à l’honneur.

Une Alsace du talent, du cœur et de l’ouverture aux autres !

La mobilisation est forte : Région et Départements, villes, Universités, Conseil de l’Europe, Chambre de commerce et entreprises ont répondu présents.
Car l’Académie d’Alsace, grâce à la diversité territoriale et d’activités de ses membres, grâce à la générosité de leur engagement au service du bien commun, dispose d’une légitimité forte pour l’organisation d’une manifestation vitrine du meilleur de l’Alsace.
Y a-t-il en effet autre institution indépendante incarnant à ce point la mémoire et le devenir de notre région ?